Des témoignages d’étudiants en entreprise

Quelques étudiants s’expriment sur l’alternance et leur scolarité

Mickael NEUVILLE, étudiant en Economic Game Design

Ce programme d’études nous apprend à monter une véritable économie au sein d’un jeu vidéo en prenant en compte de nombreux éléments comme le profil des joueurs et leurs comportements.
Il y a beaucoup de travail à fournir à l’école et à la maison, mais avec la bonne ambiance qui règne chaque jour et le soutien de nos professeurs et des intervenants, c’est un pur plaisir d’apprendre de nouvelles choses jour après jour !

Geoffrey LE RAY, étudiant en Game Design

ISART DIGITAL et Montréal font un bon mélange : d’un côté nous avons la garantie d’un enseignement de qualité, et de l’autre une ville reconnue pour son importante industrie du jeu vidéo. Les enseignants de l’école sont presque tous issus de studios locaux, comme Ubisoft Montréal.
Leur expérience du milieu est palpable, et avec eux, l’apprentissage et l’approche professionnelle du game design se fait de manière souple, efficace et passionnée.

Philippe THOMAZIE, étudiant en Game Design

Les cours d’ISART DIGITAL Montréal nous sont donnés par des professionnels toujours intégrés dans la réalité du milieu du jeu vidéo. Ce qui nous permet d’avoir une formation correspondant à la réalité du marché.

Alexandre DOUCE, étudiant en Economic Game Design

Nous arrivons à une période clef de l’industrie du jeu vidéo et la formation en Economic Design est vraiment pertinente ! Avec l’émergence des jeux « Free To Play », de nouveaux métiers sont apparus et celui d’Economic Designer est très recherché. Grâce aux contacts que l’école a pu tisser au sein du milieu, nous avons la chance de pouvoir nous exercer sur des cas réels.

Thomas DE REGO, étudiant en Economic Game Design

Mon objectif est d’être Game Designer, mais j’ai choisi cette année de spécialisation parce que les cours dispensés ici, l’accent mis sur l’économie d’un jeu, me poussent à sortir de ma zone de confort pour apprendre des concepts et des méthodes dont je n’avais pas connaissance : analyser et comprendre un jeu à travers ces contraintes de vente, maîtriser la manière d’attirer et de garder un joueur au sein d’un jeu,… toutes ces notions d’économie et de psychologie sont des outils qui me permettent de m’ouvrir à des domaines et des réflexions qui ne sont pas abordés dans le cursus de Game Design.

Adrien QUAY-THEVENON, ancien étudiant en Economic Game Design

Ma formation d’Economic Game Designer à ISART DIGITAL Montréal fut une formidable opportunité d’apprentissage.
Nous étions comme des pionniers, défrichant les mystères d’une industrie en pleine mutation.
Nous avons eu la chance de profiter des meilleurs professionnels du secteur.
Aujourd’hui je travaille chez Spearhead Games, au sein d’une équipe de passionnés, ce dont j’ai toujours rêvé ! Notre jeu Tiny Brains vient de sortir sur PS4 et Steam, check it out !

Taous Ait Idir / Mikros Image (Studio d'effets spéciaux, Pubs et Films)

"L'alternance est l'un des facteurs qui permet aux étudiants davantage de maturité et une préparation au monde de l'entreprise"