Pédagogie

L’équipe pédagogique est reconnue pour son expertise et sa forte envie de transmettre. L’école a fait le choix d’un rythme de formation alterné pour une intégration progressive et réussie dans le monde professionnel.

Une équipe d’experts reconnus

L’équipe pédagogique ISART DIGITAL est composée d’experts confirmés venant des meilleurs studios de production. Elle est reconnue pour son savoir-faire et l’attention particulière qu’elle porte à la progression de ses étudiants.

Une pédagogie proche des étudiants

L’école est un lieu d’échanges et d’écoute favorisant l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants. Les professeurs sont facilement accessibles et apportent tout leur soutien au développement et à l’aboutissement des projets des étudiants.

L’équipe de Coordination Pédagogique est l’interlocuteur privilégié des étudiants pour toutes les questions de vie scolaire au quotidien.

Le choix de la professionnalisation

L’école a fait le choix d’un rythme de formation alterné pour une intégration progressive et réussie dans le monde professionnel.
Chaque semaine de cours est suivie d’une semaine professionnelle (sauf pour les années à temps plein). Ce partage efficace du temps favorise les immersions et les expériences au sein de l’industrie. Les étudiants valorisent le temps passé hors de l’école en multipliant les projets et expériences professionnelles, de manière à constituer et enrichir leur parcours et portfolios.
Les semaines professionnelles prennent plusieurs formes : expériences en entreprises (stages), réalisation des projets ISART ou personnels ou professionnels, projet libre d’alternance, développement de son réseau, classes de maître…

Des mises en situation professionnelle

Dans le cadre des cursus, la pédagogie est pensée pour être au plus proche du monde professionnel. Comme dans l’industrie, les étudiants des différentes spécialisations travaillent ensemble, en équipe, sur des projets, challenges & jams. Ces échanges techniques et artistiques stimulent la créativité des étudiants et les mettent dans des situations proches de la réalité professionnelle, pour réaliser des projets innovants.

Milestone Jury

Les étudiants de dernière année présentent leurs projets de fin d’études aux entreprises du secteur (MPC, Warner Bros Games, Ubisoft, Gameloft, Framestore, Ludia, Eidos, Mikros). Ce salon, organisé au sein de l’école, permet aux professionnels de découvrir des projets jeux vidéo et film 3D-FX ainsi que de rencontrer leurs créateurs (les étudiants). C’est une occasion de plus de déclencher des recrutements.

Thalia Vitaniotis / Recruteuse principale @ON ANIMATION

"Notre collaboration avec ISART DIGITAL fut une expérience formidable ! Il fut aussi un réel plaisir que de rencontrer leurs étudiants talentueux et motivés. Nous avons grandement apprécié de voir l’œuvre de talents incroyables créant des projets étonnants. “