Une école au coeur des pays leaders du jeu vidéo et de l’animation 3D

ISART DIGITAL est présente en France, au Canada et au Japon. Cette réalité d’ouverture à l’international permet aux étudiants de poursuivre une carrière dans les pays leaders du jeu vidéo et de l’animation 3D.

MONTRÉAL, PARIS et TOKYO font partie des villes phares dans la production d’animations et de jeux vidéo.

ISART DIGITAL permet à ses étudiants de passer d’un continent à l’autre et d’intégrer dans les meilleures conditions le marché du travail mondialisé, dans les meilleurs studios internationaux.

ISART DIGITAL Paris, au coeur du développement numérique français

L’école est située à Paris Bastille, au centre d’un réseau exceptionnel d’industries du numérique, et dispose d’un campus à Montreuil. ISART DIGITAL Paris attire de nombreuses entreprises et intervenants internationaux qui viennent rencontrer les étudiants et participer à la vie de l’école.

ECOLE_INTERNATIONNAL

ISART DIGITAL Montréal, le tremplin des gamers

En seulement 3 ans, ISART DIGITAL Montréal s’est imposée parmi les écoles incontournables du jeu vidéo et de l’animation 3D-FX sur le continent nord-américain.

ISART est la seule école non canadienne à être accréditée par le Ministère de l’Education québécois.

A Montréal, ISART DIGITAL propose les formations en Game Programming, Game Design, Game Design Economics, Game Art et Animation 3D/FX, avec le choix de suivre tout ou partie un cursus à Paris.

TOKYO UNIVERSITY OF TECHNOLOGY, un partenariat d’excellence

La clé pour travailler et s’installer au Japon

ISART DIGITAL poursuit sa consolidation à l’international avec le partenariat de la prestigieuse Tokyo University of Technology. Cette signature confirme l’intérêt commun de deux grandes écoles à travailler ensemble sur le long terme  pour consolider d’avantage l’expérience de nos étudiants à pouvoir évoluer avec des méthodes de travail très différentes selon les continents.  L’objectif commun étant de développer l’esprit et la culture internationale des étudiants dans les industries du jeu vidéo et du film 3D-VFX.

Le partenariat ISART – NCC à Niigata est maintenu. Signé en 2008, il a déjà permis à plus d’une centaine d’Isartiens de découvrir le Japon en séjour court (au mois d’Aout) et à plus d’une vingtaine d’anciens étudiants de s’y installer après un séjour long d’au moins un an. En 2016, le voyage linguistique et culturel de 4 semaines à Niigata se terminera, comme chaque année, par quelques jours à Tokyo afin de participer au Tokyo Game Show et … [nouveauté 2016] à Une GAME JAM avec les étudiants de la Tokyo University of Technology !

Intégrer le marché de l’emploi japonais n’est pas une mince affaire : barrière de la langue, de la culture…

Le défi est largement relevé par ISART DIGITAL qui compte plus d’une vingtaine d’anciens travaillant dans les plus belles entreprises japonaises (Bandaï-Namco, Sony Corp…). Les futurs Isartiens au Japon bénéficieront de l’expérience des anciens installés majoritairement à Tokyo.

  • Ahmin Hafidi – Alumni Game Design
    • Au Japon depuis 2012.
    • Game Designer chez Sony Computer Entertainment Japan Studio
  • Martin Schemidt – Alumni Game Design
    • Au Japon depuis 2011.
    • Game Designer et Chef de Projet chez Platinum Egg Inc.
  • Audry Vasseaux – Alumni Game Art
    • Au Japon depuis 2014.
    • CG Designer chez SF Graphics Inc
  • Lucas Jouvenot – Alumni Game Design
    • Au Japon depuis 2013.
    • Game Designer chez Bandai Namco, et Level Designer chez Lost Reavers
  • Eddie Barreau – Alumni Game Design
    • Au Japon depuis 2010.
    • Game Creator chez Gloops

L’apprentissage de l’anglais à ISART DIGITAL

Le Département Langues de l’école accompagne les élèves dans leur apprentissage de l’anglais et veille à leur progression tout au long de leur scolarité. L’équipe pédagogique est composée de professeurs de langue anglaise maternelle (Angleterre et USA) et collabore de manière étroite avec les Directeurs Pédagogiques et les Relations Entreprises. Les cours sont orientés vers le monde professionnel du jeu vidéo et de l’animation 3D (vocabulaire spécifique, préparation à l’insertion professionnelle). A partir de 2015, les étudiants de dernière année passeront de manière obligatoire le TOEIC (test d’évaluation des connaissances de l’anglais dans un contexte professionnel), à faire valoir auprès des studios.

Eddy Barreau / Diplomé Game Design - Game Designer chez Kayak près de Tokyo

En ce qui concerne les raisons de mon arrivée au Japon, un intérêt certain pour la culture, l'envie de partir à l'aventure et la chance de pouvoir profiter du partenariat ISART / NCC.